Choisir un compteur vélo Garmin

La marque Garmin est spécialisée dans la commercialisation des produits utilisant exclusivement le système GPS et en matière de compteur de vélo, ils fournissent l’un des meilleurs produits du marché. Avec son écran tactile sur presque tous les modèles et son excellent design, le compteur de vélo GPS Garmin offre le maximum de confort que ce soit pour le cyclotouriste que pour les professionnels du cyclisme. Nous présenterons ici quelques critères à prendre en compte avant de choisir son compteur de vélo.

Pourquoi choisir un compteur de vélo Garmin

Les GPS vélo de la marque Garmin ont plusieurs fonctions. Ils se chargent de montrer la route au cycliste après que celui-ci ait planifié son parcours et l’ait intégré dans le GPS. Il ne lui reste plus qu’à suivre l’itinéraire déjà établi. Ces GPS vélo disposent d’un écran assez bien lisible ce qui permet à leurs utilisateurs de rester concentrer sur leur trajet limitant les risques. Ils disposent d’une grande autonomie qui serait très intéressante surtout pour les cyclistes qui effectuent de longs trajets. Avec cette caractéristique, fini les soucis de batterie en cours de route. Les GPS vélo Garmin sont compatibles avec les capteurs se connectant par la technologie ANT+. Certains disposent d’une possibilité de prendre des cartes mémoire avec la capacité de stocker une grande carte.

Ils peuvent aussi enregistrer les parcours et les performances du cycliste. Ils sont conçus avec le système live Track qui localise l’utilisateur en temps réel et qui communique sa position à tous ceux qui sont autorisés à l’avoir. De plus, la disposition des icônes de l’écran d’accueil de certains renvoie directement à celle d’un smartphone. Ils ont la possibilité d’être connectés à un smartphone pour synchronisation en vue de recevoir des notifications d’appels, de SMS, ou de profiter de Group Track qui permet de suivre d’autres cyclistes. L’utilisateur pourra évaluer la distance qui les sépare et pleins d’autre chose.

Avec les GPS vélo de la marque Garmin, le cycliste est aussi en mesure de partager avec d’autres utilisateurs, ses performances. La plupart des séries GPS vélo de la marque Garmin est fait en deux modèles. L’un qui va parfaitement au cyclotouriste et l’autre plus adapté à l’entrainement.

Comment choisir un compteur de vélo Garmin

Le choix d’un GPS vélo doit tenir compte de l’étanchéité, c’est-à-dire sa capacité à faire face aux intempéries. Certains GPS vélo ont la capacité de résister même à une immersion d’un mètre.  Ainsi, le cycliste peut utiliser son GPS vélo sur un long terme même s’il a été surpris par un mauvais temps. Pour un utilisateur qui veut suivre ses performances, il doit tenir compte des diverses fonctions dont dispose le GPS vélo (affichage de la vitesse, de l’altitude, de la température, de la distance parcouru, des calories brûlées…). Tout dépend de ses attentes. Un autre critère de choix d’un compteur GPS Garmin est l’objectif du cycliste. S’il s’agit d’un cyclotouriste, il ne se dirigera surement pas vers un même modèle qu’un cycliste qui s’entraine. Les caractères de l’écran peuvent aussi influencer le choix du GPS vélo : on peut balancer entre un écran tactile ou non, soit un écran couleur ou non. L’autonomie de l’appareil ainsi que sa capacité à stocker de stockage, la configuration des icônes de l’appareil, la possibilité de connexion à un smartphone, les fonctions de géolocalisation et de cartographie sont plusieurs autres détails que pourront considérer le cycliste avant de faire son choix.